Affichage de 31–53 sur 53 résultats

Livre d’or / « Terre-Mer »

350 

LIVRE D’OR PRESTIGE.
papier artisanal de lin et reliure de création.

 

Reliure traditionnelle : cahiers cousus, passage carton.
Dos en papier de chanvre artisanal. Plats à décors : papier chanvre, papier lin et inclusions d’ardoise.
Pages intérieures en papier artisanal pur lin avec ses barbes (optimisé pour l’écriture et l’aquarelle).
Signature atelier de reliure du Moulin de Kereon en dernière garde.

 

 

Livre d’or / « 4 Jaspes »

350 

LIVRE D’OR PRESTIGE.
papier artisanal de lin et reliure de création.

 

Reliure traditionnelle : cahiers cousus, passage carton.
Dos en papier de chanvre artisanal ocre rouge. Plats à décors : papier chanvre, papier lin ana et 4 jaspes véritables.
Pages intérieures en papier artisanal pur lin avec ses barbes (optimisé pour l’écriture et l’aquarelle).
Signature atelier de reliure du Moulin de Kereon en dernière garde.

 

 

FIGUIER / « Les merveilles de l’industrie »

370 

RELIURE NEUVE des livraisons séries 27 à 32, une partie des volumes édités entre 1873 et 1876.

Auteurs Louis Figuier
Description de quelques industries du 19è siècle

 

RIVIERE-DUFRESNY / « Amusements sérieux et comiques »

381 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1869.
Auteur Rivière-Dufresny
Editions D. Jouaust, imprimeur Paris, collection « Cabinet du bibliophile »,

« Notre Dame de Paris »

408 

ŒUVRE MONTÉE AVEC UN ENCADREMENT DE CONSERVATION

Eau-forte, vers 1920

Par Eugène DELECLUSE (1882-1972)

Représentation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la Seine, signée en bas à gauche et dans la marge en bas à droite.

Une très belle « remarque » sous la gravure en bas à gauche.

 

Eugène Delécluse, peintre, graveur, élève de Cormon, il participa au Salon des Artistes Français dès 1903, puis au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1915 ; il dirigea ensuite une académie à Montparnasse.

 

L’eau-forte est un procédé de taille indirecte (par morsure du métal par un acide), par opposition à la taille directe (à l’aide d’outils, tels burin ou pointe sèche). « En un sens général, l’eau-forte, qui est à la fois le procédé, la gravure sur métal et l’estampe obtenue par cette gravure, s’oppose aux autres procédés de taille-douce (ou gravure en creux), exécutés aux outils (burin, pointe sèche, manière noire).

DE LA VILLEMARQUE / « Barzaz Breiz »

409 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1939.

Auteur Hersart de La Villemarqué
Edition Librairie académique Perrin.

 

SASTRI / « Le porteur de sachet »

411 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1892.
Auteur Natesa Sastri (Inde), illustrations Gambard et Marold

Editeur Dentu, Paris, petite collection Guillaume.

« La diligence »

458 

ŒUVRE MONTÉE AVEC UN ENCADREMENT DE CONSERVATION

Aquatinte, 19ème

 

Par Francisque Rebour, artiste né vers 1842, mort au XXè.

A réalisé de nombreuses œuvres autour du cheval.

 

L’aquatinte ou aquateinte est un procédé de gravure à l’eau-forte. Ce procédé consiste à recouvrir une plaque de métal d’une couche de poudre protectrice plus ou moins dense, puis à la plonger dans un bassin d’acide. Elle permet, grâce à l’utilisation de fines particules de résine (colophane ou bitume) saupoudrées puis chauffées, d’obtenir une surface composée de points plutôt que de traits par lesquels on obtient différentes tonalités de couleur.

BRONTE / « Les Hauts de Hurlevent »

469 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1948.
Auteur Emily Brontë – Traduction Henri Picard
Éditions du Panthéon, collection « Pastels », Paris.

PREVOST / « Epitres badines »

479 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1947
Auteur : Abbé Prévost
Editions Jacques Vautrin, Paris, collection « Les grands romanciers des XVIIIè et XIXè siècles,

GENEVOIX / « Raboliot »

481 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1941.
Auteur Maurice Genevoix, illustrations originales en couleur Pierre Gandon
Editions Rombaldi, Paris

BILLY / « L’herbe à pauvre homme »

485 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1945.
André Billy
de l’académie Goncourt,
illustration J.-A. Carlotti
Editions de la nouvelle France, Paris.


RENARD / « Ragotte »

485 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1945.
Auteur Jules Renard (1864-1910), dessin Félix Valloton

Éditions Mermod, Lausane, collection du Bouquet.

RENARD – RABIER / « Histoires naturelles »

488 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1909
Auteur Jules Renard, illustrations Benjamin Rabier
Editions Arthème Fayard, Paris, collection Moderne-bibliothèque

PREVOST / « Manon Lescaut »

509 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1947.
Auteur Abbé Prévost
Editions Jacques Vautrin, Paris, collection « Les grands romanciers des XVIIIè et XIXè siècles.

BOCCACE / « Dante »

524 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1929.
Auteur Jean Boccace
Editions Jules Tallandier Paris.

BERNARD / « Coeur de bronze – Une leçon de mr Fleurant »

533 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1931.
Auteurs Tristan Bernard & Paul Rabier-Labiche, illustrations Henri de Renaucourt
Editions chez Cortial Paris.

HARRER / « Sept ans d’aventure au Tibet »

551 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1953.
Auteur Heinrich Harrer
Editions Arthaud, Paris, collection « les clés de l’aventure ».

CLOUZOT / « Une ville, un enfant »

563 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1928.
Auteur Henri Clouzot, 21 bois originaux en noir et camaïeux Henri Mouchet
Edition Librairie Moderne, Niort.

RENAN / « Souvenirs d’enfance et de jeunesse »

640 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1922.
Auteur Ernest Renan illustrations G. Zévort
Editions La Connaissance, Paris,

 

LA BRUYERE / « Les caractères » – T. 1 et 2

719 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1881.
Auteur La Bruyère
Edition Jouaust, Paris, collection Librairie des bibliophiles, nouvelle bibliothèque classique

MACHARD / « Titine »

808 

RELIURE NEUVE d’un livre broché de 1922.
Auteur Alfred Machard, illustré de 40 dessins, 9 eaux-fortes et 19 lettrines de Louis-Robert Antral
Éditions André, Paris.

STENDHAL / « La chartreuse de Parme » – T. 1 et 2

1.278 

RELIURES NEUVES de livres brochés de 1950.
Auteur Stendhal, aquarelles de Paul Domenc,
Editions La Belle Édition, Paris