« Église de Saint-Thégonnec »

288 

ŒUVRE MONTÉE AVEC UN ENCADREMENT DE CONSERVATION

Lithographie  1858
Lalaisse, François-Hippolyte (1812-1884). Lithographe

Élève de Charlet dès 1830, il prend la suite de celui-ci à l’école Polytechnique, en tant que professeur de dessin.

 

Gravure extraite de «  Galerie armoricaine, costumes et vues pittoresques de la Bretagne » qu’il réalisa à la demande de Charpentier père fils & Cie Editeurs à Nantes.

 

 

La lithographie (du grec lithos, « pierre » et graphein, « écrire ») est une technique d’impression qui permet la création et la reproduction à de multiples exemplaires d’un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire. Inventée par Aloys Senefelder, à partir de 1796, en Allemagne, elle a été définitivement mise au point dans les premières années du XIXe siècle.

 

Catégorie :

Description

  • Passe partout sur réhausse de conservation; verre anti-reflets, 70% UV avec accentuation des contrastes; dos 100% coton; cadre noir avec accroche câble acier.
  • Montage avec carton pur coton en fond et passe-partout de conservation, neutres chimiquement.

« Destiné à la conservation, ce carton de type muséal 100% coton a imposé les critères les plus exigeants en matière de montage depuis le début des années 80. Ce produit est, depuis lors, utilisé par les plus grands musées d’Europe. Le coton pur étant composé presque 100 % de cellulose alpha, il nécessite moins de traitement

 

  • Format : 46,5 x 38,5 cm